Avec l’arrivée des beaux jours , nous entamons notre programme d’activités familiales. Chaque année, l’équipe de la Maison Maternelle Fernand Philippe se mobilise pour concocter un programme d’activités familiales riches et variées pour nos résident(e)s. Les objectifs de ces sorties visent la détente, l’amusement, ainsi que le renforcement des liens d’attachement entre les mamans et leurs enfants. Moments également privilégiés entre les éducatrices et les résidentes, qui permettent d’échanger autour de thématiques liées à la famille. Les enfants ont déjà pu découvrir les spectacles merveilleux et enchanteurs présentés à Namur en mai.

Durant les congés, nous irons donc à Walibi, au Lac de Bambois, à Bellewaerde, à la piscine, plusieurs sorties dans les bois, …

Les résident(e)s participent, par le paiement d’une somme très modique, à ces activités. Car nous soutenons les mères dans leurs démarches d’autonomisation et favorisons le libre choix de chacune.  Nous estimons important de rendre à ces mamans estime de soi et dignité, en leur permettant de contribuer elle-même à une activité qu’elles ont choisie.

Envie de nous aider à continuer à proposer des activités variées et accessibles?

Vous pouvez faire un don à l’ASBL Maison Maternelle!

Merci à vous pour votre générosité!

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *