Tous les jours, et depuis près de 75 ans, la Maison Maternelle accueille, héberge et accompagne des femmes victimes de violences. Violences bien souvent commises au sein du foyer par un mari, conjoint, père, voisin, connaissance, …. En Europe, les statistiques sont alarmantes:  une femme sur trois est victime de violences physiques ou sexuelles au moins une fois dans sa vie, depuis l’âge de quinze ans…

Notre rôle est d’offrir un lieu de vie sécurisé, d’épauler et accompagner les femmes qui trouvent, le temps de se reconstruire, un refuge chez nous. Lorsque les femmes sont accompagnées d’enfant(s), notre action s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement et de reconstruction familiale. Car les impacts de la violence conjugale sur les enfants sont nombreux: troubles affectifs, comportementaux, asymptomatiques, psychologiques, relationnels, et physiques que les autres enfants (dépression, anxiété, repli sur soi, refus d’aller à l’école, angoisse de séparation vis-à-vis de la mère, agressivité, reproduction de la violence,…).

Si vous souhaitez soutenir notre action et contribuer à l’émancipation des femmes (et enfants)victimes de toute forme de violence, vous pouvez soutenir nos actions en faisant un don à la  Maison Maternelle.

Catégories : Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *